Une grande nouvelle pour la rentrée


Cher(e) toi,

J'espère que tu vas bien. L'automne se déploie en France. Ici, à Bali, il n'y a pas d'automne, pas d'hiver, pas de saisons. Je discutais avec un ami qui avait vécu 4 ans dans la région et me disait qu'il trouvait ça très ennuyeux, l'absence de saison.


Pour moi c'est le contraire. Je me suis rendu compte il y a quelques jours que je ne m'étais pas plaint du temps qu'il fait depuis longtemps. Les journées sont égales, la température ne bouge pas (30 degrés), le soleil se lève et se couche à la même heure (6h30 et 18h30). Le rapport au "temps" change, sous tous ses aspects : le temps chronologique et le temps climatique.

Selon là où l'on vit, notre rapport au temps, et donc à la vie, n'est pas le même. On parle de temps "monochronique" dans les régions du Nord (plus linéaire et organisé) et de temps "polychronique" au Sud (plus souple et mélangé).

Vieux débat entre Nord et Sud, tu vois. Entre les "coincés du cul" et les "gros paresseux"... haha, les humains me fatiguent.

Mais il y a d'autres approches encore. Le temps "linéaire" en Occident, tourné vers l'avenir et démotivé (ou pas) par le passé. Que l'on oppose au temps "circulaire", en Asie. 

En Indonésie par exemple, le langage a du mal à intégrer la notion de temps. À Bali, "demain" se dit "plus tard", ce qui rend très compliquée la prise de rendez-vous, tu vois. Il faut toujours préciser le jour sinon tu peux toujours attendre. J'ai testé.

Dans un monde où le temps est quasiment identique, la pression n'est pas la même. Ici, inutile d'attendre l'été ou le printemps d'après pour tenter à nouveau quelque chose. Si ta journée a été pourrie, tu vas juste te coucher. Demain est une autre année.

Bon, je n'avais pas du tout l'intention de te parler de ça. Et j'étais justement en train de me dire que j'avais tellement de choses à te raconter depuis la dernière fois que je devais faire dans la concision. 

Eh bien c'est raté. 

Ça va toi ? Raconte moi ta rentrée. 

Naissance d'un nouveau média


Bon sinon, je voulais surtout te parler de l'aventure dans laquelle nous nous sommes lancés avec Flint depuis quelques semaines.

Elle est absolument fascinante et je voudrais partager cette histoire avec toi et que tu me dises ce qu'elle t'inspire.

Nous allons lancer un nouveau média. Il s'appelera "Génération IA"

Nous allons commencer par une newsletter. Mais, comme tu vas vite le comprendre, elle ne sera pas vraiment comme les autres !

Je t'explique.

Avec Génération IA, on aimerait créer un média pour apprendre.

Le média d'une génération, mais que je refuse d'enfermer dans une tranche d'âge.

Cette génération c'est celle qui, à 15 ans, 30 ans ou 60 ans, a vu naître l'intelligence artificielle moderne, et en particulier sa version plus populaire : l'intelligence artificielle générative (c'est à dire ChatGPT et ses amis).

Ces IA vont changer le monde tel que nous le connaissons. Mais elles sont d'abord un formidable outil d'émancipation.

Internet a démocratisé l'accès au savoir. L'IA démocratise l'accès à l'expertise.

Nous allons tous potentiellement être dotés de super pouvoirs. Pas besoin d'avoir fait des études, ni d'être né dans les quartiers riches pour en bénéficier.

Avec l'IA, la "petite Poucette" de Michel Serres sera cette fois une petite fille, née dans un village à l'autre bout de la planète. Elle pourra créer son entreprise ou son organisation en quelques minutes, prendre la parole dans toutes les langues et sans fautes d'orthographe, exprimer ses idées les plus folles et leur donner forme, analyser l'information pour en détecter les pièges.

Cette petite fille isolée pourra apprendre de nouvelles compétences et se libérer du temps pour travailler sur les choses essentielles. Elle pourra se constituer une base de connaissances de tout ce qu'elle apprend, pour capitaliser sur son intelligence.

Comme certains capitalisent aujourd'hui sur leur patrimoine, en mettant de l'argent de côté, nous capitaliserons demain sur notre intelligence.

Ça, c'est la version optimiste.

La version pessimiste c'est que ces outils deviennent des armes de désinformation, de manipulation et de nivellement du savoir, qu'ils restent entre les mains de quelques grands qui l'utiliseront pour renforcer leur pouvoir, ou qu'ils soient utilisés sans intelligence et sans précaution.

Nous aurons les deux.

La bonne nouvelle c'est que chacun peut se prendre en main et s'emparer de ces outils dès aujourd'hui. Mieux nous maitriserons l'IA, mieux nous serons armés et autonomes face au chaos qui s'annonce peut-être.

Nous avons donc pensé ce nouveau média comme un média outil. 

Il ne sera peut-être pas le plus grand média du monde, mais au moins pourra-t-il rendre service à la petite communauté qui aura eu la chance de le connaître et d'y adhérer. 

Nous l'avons pensé comme un média école. 

Et comme un média hybride.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Le défi de l'intelligence




Ça veut dire que le monde évolue tellement vite qu'aujourd'hui on ne s'informe plus pour se tenir au courant des nouvelles du monde, mais pour apprendre quelque chose qui nous soit utile et nous aide à évoluer dans ce monde.

Cela veut dire que le journaliste ne peut plus être le seul artisan de l'information. Il doit être accompagné dans cette mission par les scientifiques (et les ingénieurs) mais aussi par l'intelligence artificielle.

Enfin il doit être collaboratif. Parce ce que si s'informer c'est apprendre, il est plus efficace (et amusant) de le faire ensemble.

Le défi du XXIème siècle sera le défi de l'intelligence.

Intelligence humaine, intelligence artificielle et... intelligence collective.

Je m'emballe je m'emballe, vas-tu me dire. Mais oui. Ça sert à quoi de vivre si l'on est pas enthousiaste ?

Et comme tu vas le constater dans les prochaines semaines, être enthousiaste n'immunise pas contre les galères. Donc je partagerai aussi cette aventure avec toi.

D'ailleurs elles ont déjà commencé, les galères.



Par exemple, as-tu déjà "managé" des intelligences artificielles ? Comme leur donner des instructions, des process, corriger leurs erreurs, les rendre plus performantes et originales ?

Et bien mon ami(e), je peux témoigner : ça fait quelques semaines que nous avons intégré notre première équipe d'assistants robots journalistes pour nous aider sur certaines tâches éditoriales, comme la synthèse ou l'analyse argumentée, et c'est HYPER ÉNERVANT !

Non mais, on nous a menti. 

ChatGPT et ses potes ne sont pas vraiment intelligents, tu vois. 

Genre tu as l'impression de leur parler comme à des humains, ils te répondent, s'excusent platement quand ils font des erreurs, donc tu te dis qu'il y a de l'espoir. MAIS NON !

Manager des IA, c'est l'enfer ! Retenez bien ça, mesdames messieurs les futurs patrons qui licenciez à tout de bras. Vous allez regretter les humains !

Tout d'abord, une IA générative n'est pas une personne. Donc rien à voir avec une collaboratrice ou un collaborateur. Elle n'est pas non plus une personne artificielle. Ni même vraiment un programme obéissant.

Par exemple ChatGPT est un grand modèle de langage. C'est un modèle statistique pré-entrainé. Il prédit du texte (ou du code) en fonction d'un texte que tu lui donnes sous forme d'instruction. Mais il y injecte une petite dose d'aléatoire. 

Tu vas me dire : oui, mais si ça ne va pas il suffit de lui dire et il se corrige. 

Alors oui et non. 

En fait il ne réfléchit pas vraiment, donc lui expliquer pourquoi il a tort a également des effets, disons, hum, aléatoires, sur ses résultats. 

Donc par moments tu t'arraches carrément les cheveux devant ton ordinateur. 

Or, j'ai appris à mes dépends que hurler et insulter un robot à haute voix, ou taper super fort sur le clavier pour montrer ton agacement, ne change absolument rien au bordel.

Je t'expliquerai en détail comment nous opérons : création d'une base de connaissance pour les IA, modèles de raisonnement, édition des erreurs ou des biais, paramétrages de petits boutons de réglage "intellectuels", un peu comme pour un synthétiseur... c'est assez passionnant, mais aussi assez drôle. 

Donc je peux te garantir que tu vas aussi beaucoup t'amuser en suivant la création de ce nouveau média pas comme les autres.

Participe dès maintenant !


Je ne t'en dis pas plus, sinon tu vas t'endormir.

Je te raconterai la suite dans cette lettre au fil des semaines.

Mais si tu veux déjà découvrir les coulisses, voir les premières newsletters, et surtout contribuer à la création de Génération IA, je t'invite à réserver ta place ici

Tu verras, on a prévu une expérience assez interactive. Il y aura pas mal de bugs, de galères et d'approximations, mais je te promets que tu ne vas pas t'ennuyer avec nous !
🤔 DES QUESTIONS ?
Bon je suppose que cette annonce génère déjà chez toi des dizaines de questions. J'en ai choisi quatre.

Mais mais... que devient Flint ? 

Alors tout d'abord, il s'agit d'un projet "à côté", comme on dit. Il ne change rien au service de veille personnalisée proposé par Flint. 
D'ailleurs, la plateforme technologique que nous développons pour "Génération IA" intègre la formidable capacité des robots Flint à trier l'info. Sans veille d'info de qualité en entrée, pas de sortie de qualité. Donc c'est une évolution !

Et le Flint gratuit ?
Ah oui, tu te souviens ? Jusqu'à l'été dernier, tu pouvais bénéficier d'un petit robot sympathique qui t'envoyait chaque jour des liens vers des articles sur les sujets qui t'intéressaient, et souvent pas vu ailleurs.  Nous avons stoppé ce service gratuit en juillet dernier, je t'avais expliqué pourquoi ici. Allons nous le reprendre ? Non. Trop cher, trop instable, et ça nous éparpillait. N'oublie pas que nous ne sommes que deux dans l'entreprise, et qu'elle n'est pas encore rentable.

Nos réflexions, inspirées notamment par vos réponses au questionnaire que je t'avais envoyé cet été, nous ont fait pencher vers "Génération IA". Qui est le premier étage d'un projet plus ambitieux et cohérent. Et qui, surtout, est super excitant !

Et si je veux quand même ?
Ralala... alors le service Flint Business continue pour les entreprises et les organisations. Il marche toujours aussi bien (la technologie est un peu différente puisque les robots sont spécialisés). Donc on réfléchit à une version plus accessible (et simplifiée) pour les particuliers. Si ça t'intéresse, signale-toi, ça nous mettra la pression !

Et la Lettre du dimanche ?

Elle sera intégrée au média, comme un rendez-vous à part de prise de recul et d'échange entre nous. Pas beaucoup de changement donc. La lettre du dimanche restera cet ovni littéraire, intime et philosophique. Avec sans doute moins d'infos sur l'Intelligence artifiicelle et un peu plus sur... l'intelligence humaine ! Tu me diras ce que tu en attends.

Voilà ! D'autres questions ? Ne t'inquiète pas, on construit ensemble et je suis toujours hyper transparent.
🤖 NOS AMIS LES ROBOTS
Dreamy AI-generated geometric scenes mesmerize social media users
arstechnica.com - 15 sept.
Dreamy AI-generated geometric scenes mesmerize social media users

L'art généré par l'intelligence artificielle est-il de l'art ? Un utilisateur du média social américain Reddit nommé "Ugleh" a publié une oeuvre générée par IA d'un village médiéval en spirale qui a rapidement captivé les réseaux sociaux. Créée avec l'IA de Stable Diffusion et une technique appelée ControlNet, l'image a reçu des milliers d'éloges sur la toile, y compris un tweet avec plus de 145 000 likes. Paul Graham, co-fondateur de Y-Combinator, a même suggéré que, pour lui, l'art généré par IA a passé le test de Turing avec cette œuvre. Autrement dit : l'illusion est parfaite. Mais peut-on parler d'art ? Certains critiquent les éléments compositionnels de l'image. Ugleh a utilisé le même réseau de neurones que celui qui a été optimisé pour créer des QR codes artistiques pour produire ces images. Il a introduit des images simples de spirales et de motifs damiers, guidées par ControlNet, pour créer des scènes où les éléments artistiques correspondent à des formes de spirales et de damiers. Mais n'est-ce pas déjà une démarche artistique ? Non, répond la jurisprudence américaine, qui refuse d'accorder des droits d'auteurs aux oeuvres "artificielles".

OpenAI s'apprête à lancer sa nouvelle bombe
openai.com - 20 sept.
OpenAI s'apprête à lancer sa nouvelle bombe

L’Intelligence artificielle générative d’images Dall-E 3 arrive et pourrait renverser la table. OpenAI (créateur de ChatGPT) va lancer cet automne sa troisième version de son IA “artiste” Dall-E, capable de créer des images automatiquement sur la base d'une simple instruction (prompt). Cette dernière avait été éclipsée par Midjourney, plus puissante et réaliste. Mais cette nouvelle version a des atouts pour changer la donne. Elle sera intégrée à ChatGPT. Ce qui signifie que vous pourrez générer des images en mode conversationnel et itérer pour améliorer les résultats de façon naturelle. L’intégration dans ChatGPT lui apporte une audience beaucoup plus importante que Midjourney lequel nécessite de passer par la plateforme de discussion Discord, plus difficile d’accès. Si l'on en croit la vidéo, on pourra créer des personnages consistants et les présenter dans différentes situations. Il semble que le modèle sera capable de générer des lettres et des mots, si l’on en croit encore l’un des exemples diffusés par OpenAI. Concernant le sujet brûlant des droits d'auteur : Dall-E 3 refusera de générer une image dans le style d’un artiste vivant. OpenAI a donc entendu en partie les recriminations des artistes. Ces derniers pourront aussi demander à être retirés de la base d’entraînement pour les futurs modèles. Enfin, OpenAI teste un outil de “provenance” qui permettra d’identifier si une image a été générée ou non par l’IA.

📚 PARTAGEONS NOS LECTURES

Cette série de romans m'a fasciné, et toi ?


Connnais-tu "Les Sept Sœurs" ? 

Cette série romanesque écrite par l'Irlandaise Lucinda Riley raconte l'histoire de sept sœurs (dont l'une est manquante) en quête d'identité. 

Toutes ont été adoptées par un personnage mystérieux et richissime, qui meurt au début du premier livre. 

Chaque sœur part alors aux quatre coins du monde (ou sept plutôt...) à la recherche de ses origines pour mieux se connaître.

Toutes se sentent enfermées dans leur vie, comme si quelque chose leur manquait.

Cette de leur famille biologique les amènera à faire des découvertes extraordinaires, généralement super romantques, mais aussi initiatiques. 

Ce n'est d'ailleurs pas tant la découverte de leur histoire génétique qui révèlera leur véritable personnalité, mais plutôt les étapes franchies pour la découvrir. 

Le passé ne nous façonne pas, il nous interroge.

J'ai toujours été touché par les histoires d'adoption. Parce qu'elles parlent souvent d'une recherche d'identité, plus que de "vrais parents". 

Comme les enfants ont généralement été aimés par leurs parents adoptifs, leur quête est aussi une interrogation sur l'amour.

Pour autant, notre histoire génétique en dit-elle plus que notre "histoire" sociale ? 

Sans doute pas. Mais ce que nous disent ces romans, c'est que notre histoire sociale ne nous définit pas entièrement non plus. 

Au fond, ce voyage initatique à la recherche d'une identité perdue est une exploration intime. Pour découvrir un autre soi-même possible. Et se libérer des blessures passées.

Et pour ne rien gâcher, les livres de Luncida Riley se lisent super facilement. Il y a une surprise à chaque chapitre !
🧠 LE CERVEAU ET NOUS
Écrans et développement cognitif de l’enfant : le temps d’exposition n’est pas le seul facteur à prendre en compte
presse.inserm.fr - 13 sept.
Écrans et développement cognitif de l’enfant : le temps d’exposition n’est pas le seul facteur à prendre en compte

Dans quelle mesure l’exposition précoce ou excessive aux écrans influence-t-elle le développement cognitif de l’enfant ? À l’heure actuelle, cette question divise les scientifiques. Cet article discute d'une étude menée par une équipe de recherche de l'Inserm sur l'influence des écrans sur le développement cognitif des enfants. L'étude a examiné les données de près de 14 000 enfants français de 2 à 5 ans et demi. Elle a révélé une relation négative entre le temps passé devant les écrans et certains aspects du développement cognitif, comme le langage, la motricité fine et l'autonomie. Lorsque des facteurs tels que le mode de vie familial sont pris en compte, cette relation négative devient beaucoup plus faible. Cela suggère que le contexte d'exposition aux écrans et l'environnement familial jouent également un rôle important dans le développement cognitif de l'enfant. Avoir la télévision allumée pendant les repas familiaux à l'âge de 2 ans était associé à de moins bons scores de développement du langage. Cela pourrait être dû au fait que la télévision réduit la qualité et la quantité des interactions entre les parents et l'enfant, essentielles pour l'acquisition du langage. Les premières années de vie sont cruciales pour le développement cognitif et la mise en place des habitudes de vie. Bien que les effets à court terme sur le développement cognitif puissent être faibles et compensés dans les années suivantes, l'étude souligne la nécessité de rester vigilant et de poursuivre les recherches pour comprendre les impacts cumulatifs à long terme de l'exposition aux écrans durant la petite enfance.

😻 SE FORMER À CHATGPT ?

Merciiiiii ! ❤️❤️❤️




Cette semaine, j'ai eu la jolie surprise de découvrir le post Linkedin des collaboratrices et collaborateurs de l'agence de marketing nantaise NoPenNoGain. Après s'être formés une première fois avec la version 1 de ma formation à ChatGPT, ils ont remis le couvert avec la mise à jour ! C'est ce que j'appelle de la motivation. Et ça me fait tellement plaisir !

"Loin d’être mis KO, on reste convaincus que Chat GPT est un OUTIL formidable lorsqu’il est bien utilisé… le tout étant de savoir ce qu’on souhaite obtenir 🎯"

Bon, du coup, je suis tellement fier que je te propose une réduction exceptionnelle de 35% pour suivre la trace de cette équipe super énergique. 

👉 Clique ici pour y accéder et rejoins une communauté de 335 initiés !

Et si tu veux faire connaissance avec "NoPenNoGain" pour, je sais pas moi, réfléchir au marketing de ton prochain projet tout en soutenant des membres de la commuauté Flint tu peux aller leur rendre visite ici.
🎙 LES GUERRES DE L'INFO
L'outil communautaire et algorithmique du réseau social X (ex Twitter) pour lutter contre la désinformation est-il efficace ?
francetvinfo.fr - 19 sept.
L'outil communautaire et algorithmique du réseau social X (ex Twitter) pour lutter contre la désinformation est-il efficace ?

Savais-tu que le réseau social X (anciennement Twitter), racheté par Elon Musk, avait mis en place une procédure plutôt originale pour lutter contre les fake news ? Ces "Community Notes" notes permettent aux utilisateurs d'ajouter du contexte ou des corrections à des messages jugés trompeurs. Un peu sur le modèle collaboratif de Wikipedia. Mais est-ce que ça marche ? L'article émet des doutes. Lancé en 2021 sous le nom "Birdwatch", le projet vise à combattre la désinformation en permettant aux utilisateurs de corriger les autres. N'importe qui peut contribuer s'il respecte certaines conditions. Les notes sont ensuite évaluées par vote des utilisateurs et un algorithme détermine leur publication, favorisant celles soutenues par des personnes aux avis divergents. Mais il y a des problèmes ! Certains utilisateurs détournent cet outil pour propager davantage de désinformation ou pour harceler d'autres utilisateurs, comme ça a été le cas pour la députée Sandrine Rousseau. L'outil est devenu un champ de bataille politique, avec des difficultés pour parvenir à un consensus sur ce qui est considéré comme un fait lorsque les opinions sont trop polarisées. Enfin, seules environ 10% des notes soumises sont finalement validées, en partie à cause du clivage politique entre utilisateurs. Les modifications récentes apportées par X n'ont pas résolu tous les problèmes, notamment l'absence de modération humaine.

🧰 TROUVAILLES

Découvre l'IA la plus folle du moment



Tu as peut-être déjà vue passer ces vidéos où l'intelligence artificielle traduit la voix du présentateur en plusieurs langues, avec sa propre voix, et en synchronisant ses lèvres. 

L'outil s'appelle HeyGen, du nom d'une startup américaine fondée en 2020 par deux entrepreneurs, Joshua X. et Wayne Liang. Ils ont travaillé précédemment chez des entreprises renommées comme Snapchat et ByteDance US (TikTok). Ils ont récemment levé 9 millions de dollars avec des investisseurs importants tels que Baidu Capital (Chine), IDG Capital et Sequoia Capital. HeyGen se concentre sur des technologies avancées comme la création d'avatars, la traduction automatique et le "faceswap" (qui permet de remplacer un visage par un autre).

Tu peux essayer en allant ici.

Et découvrir l'histoire avec cet article.
🙈 DES NOUVELLES DE SAPIENS
Mustafa Suleyman & Yuval Noah Harari - Que signifie la révolution de l'IA pour notre avenir ?
youtube.com - 17 sept.
Mustafa Suleyman & Yuval Noah Harari - Que signifie la révolution de l'IA pour notre avenir ?

Dans cette vidéo, tu découvriras un débat passionnant (en anglais) entre l'historien Yuval Noah Harari (ateur de "Sapiens" et de "Homo Deus") et l'entrepreneur Mustafa Suleyman (co-fondateur de Deepmind). Ils discutent de l'intelligence artificielle et de son impact potentiel sur l'avenir de l'humanité. Harari met en garde contre les dangers de l'IA qui pourrait un jour dépasser l'intelligence humaine et échapper à notre contrôle. Il compare cette technologie à une "invasion extraterrestre" et insiste sur la nécessité de la "contenir". Suleyman reconnaît les risques mais est plus optimiste sur les bienfaits potentiels de l'IA dans des domaines comme la santé ou l'environnement. Il appelle à adopter le "principe de précaution" et à établir des garde-fous éthiques et réglementaires. Ils s'accordent sur le besoin d'institutions internationales pour encadrer le développement de l'IA, mais craignent une course à l'armement entre pays. Ils alertent aussi sur les risques politiques si la démocratie ne s'adapte pas à cette révolution technologique. Suleyman croit possible de maximiser les avantages de l'IA tout en minimisant les dangers, tandis que Harari craint que l'humanité ne le regrette à l'avenir si elle ne change pas radicalement son approche.

🗣 CONSTRUISONS CETTE LETTRE ENSEMBLE !
Claire m'a envoyé un très joli message, peut-être qu'il te parlera. Ça va te paraître peut-être narcissique mais moi ça me fait toujours plaisir alors cette fois je partage !

"Je prends juste un peu de ton temps pour te remercier de ces moments, ces idées, ces questionnements dans lesquels je trouve parfois des réponses mais qui toujours m'interpellent et me font bouger.
Je ne lis régulièrement que 3 media : TTSO, qui m’assure chaque jour avec esprit et humour que je ne serai pas totalement à la ramasse de l’actualité, sans en être gavée. Le 1 qui me donne chaque semaine le recul vital sur l’actualité. Et ta NL que je lis comme un bonbon dont je sais que d’une façon ou d’une autre, il va me régaler le cerveau.
Alors merci pour ça, de Bali, tu éclaires un peu le monde… bon, au moins, les abonnés à ta NL…
Moi, en tout cas. "

Ah oui, et sinon, j'ai lu attentivement les 230 réponses à la grande enquête que nous avons lancée en août pour réfléchir avec toi au nouveau média de Flint.
J'ai aussi fait digérer toutes ces données par l'intelligence artificielle, en utilisant un super outil proposé dans ChatGPT ("Analyse de données avancée"), qui analyse les données. Très très utile ! Le robot m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. J'ai recueilli énormément d'informations,et  donc merci si tu y as participé. J'essaierai d'en faire une synthèse dans une prochaine lettre.
🤗 PARTAGE OU ABONNE-TOI !
🥳 Vous avez été 10698 à avoir lu la dernière lettre ! Sur un total de 21744 abonnés francophones !

💌 Si tu veux partager cette lettre, tu peux renvoyer vers ce lien.

📩 Si on t'a transféré cette lettre, tu peux aller t'abonner ici !

📭 Si tu veux lire les précédentes lettres, c'est par là !

🦾 Si tu veux découvrir la version pro de Flint, c'est ici.

Si tu veux commander mon livre "Information, l'indigestion", tu peux aller là.

🤗 Et tu peux aussi me rejoindre sur Instagram ou sur Linkedin !

🔥 Je te souhaite un dimanche plein d'énergie !

Si tu veux partager tes réflexions, réponds à cette lettre ou écris-moi à benoit @ flint.media, je réponds à tout le monde !


💚 Benoît
Flint

Cette lettre a été réalisée par Flint Business. Flint utilise l'intelligence artificielle pour te permettre de créer des newsletters intelligentes en moins de 5 minutes afin de partager les meilleurs contenus d'information trouvés sur Internet, et d'y apporter (si tu veux) ton expertise. Tu peux tester ce nouveau service pendant 30 jours en cliquant sur le logo Flint ci-dessus ! ☝️